BOCOM INTERNATIONAL S.A

BOCOM International est créée en 2002 dans la capitale économique du Cameroun, Douala, avec pour objectif principal : la protection de l’environnement.

La loi N° 005/16 du 05 Août 1996 portant loi cadre relative à la gestion des déchets au Cameroun, institue la notion de « pollueur-payeur ». En d’autres termes, toute personne qui produit dans le cadre de ses activités des déchets, est tenue de les gérer de façon à préserver l’environnement. Si elle n’a pas les moyens de le faire, elle doit faire recours aux personnes habilitées et ayant des autorisations et équipements pour le faire ; faute de quoi elles seront amendées pour toute pollution résultant de la mauvaise gestion de leurs déchets.

C’est pour apporter des solutions aux opérations et autres personnes susceptibles de produire des déchets qu’est née BOCOM International, leader dans la sous-région CEMAC en matière de gestion des déchets.


C’est pour apporter des solutions aux opérations et autres personnes susceptibles de produire des déchets qu’est née BOCOM International, leader dans la sous-région CEMAC en matière de gestion des déchets.

BOCOM INTERNATIONAL S.A est spécialisée dans la gestion des déchets à savoir :

  • - Le recyclage : il s’agit ici des opérations apportées aux déchets auxquels on peut donner une seconde vie, à l’instar des huiles de vidange. Ces déchets ont un caractère très nocif pour l’environnement. Ils sont donc récupérés pour être recyclés et revendus aux entreprises qui les utilisent comme combustibles dans des bruleurs.
  • - L’incinération : il s’agit ici d’une opération faite à l’aide de grandes machines industrielles (appelées incinérateurs) à très haute température, à ne pas confondre avec le « brulage » qui consiste à mettre du feu à certains objets, en plein air

La spécificité de l’incinération est donc due au fait que l’opération est faite en milieu industriel avec des équipements performant, intégrant un traitement des gaz, une analyse des fumées et l’utilisation d’une main d’œuvre qualifiée.

Par contre, avant tout incinération, il est important au préalable de faire une exploitation des fiches de données de sécurité pour une meilleure analyse des déchets à incinérer, car tout déchet n’est pas incinérable, surtout si certaines conditions ne sont pas réunies.

BOCOM INTERNATIONAL SA est la solution à tous vos problèmes de gestion des déchets, une solution à chaque fois est proposée, tenant compte de la nature du déchet.

Par ailleurs, Bocom International dispose d’un laboratoire d’analyses industrielles agrée par les autorités Camerounaises, hautement équipé et ouvert à la clientèle extérieure. Les analyses effectuées sont entre autres :
- la caractérisation,
- les analyses biologiques et bactériologiques,
- les analyses physico-chimiques,
- l’analyse des cendres,
- l’analyse des eaux (rejet et forage)
- Etc

L’entreprise est certifiée ISO 9001/2008 et détentrice d’un permis environnemental.

Certifié ISO 9001-2008 par le bureau Veritas, BOCOM INTERNATIONAL SA s’inscrit dans une logique d’amélioration continue avec le lancement de la démarche qualité en vue de l’obtention des certifications ISO 14001 et OHSAS. BOCOM INTERNATIONAL SA vise ainsi l’établissement des vraies relations de confiance avec tous ses partenaires.

 

 

 

BOCOM International
BOCOM Recycling
BOCOM Petroleum s.a
BOCOM International - Congo s.a
BOCOM Industry
BOCOM Guinee Eq
Harvest  BTP
MME
G STONES
ILP
Slider